Aide Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aides en tout genre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une forme originale...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sharney
Fondateur
Fondateur
Sharney


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : D'un autre monde
Besoin d'aide en... ? : Administration des forums...
Humeur : I love every body !
Comment as-tu connu le Forum ? : Hum... Je l'ai créé je crois.
Date d'inscription : 18/11/2008

Une forme originale... Empty
MessageSujet: Une forme originale...   Une forme originale... EmptyLun 8 Déc - 1:14

Bonjour à tous !
Alors voici un petit tutoriel que je viens de faire afin de vous aider à créer cette fois une forme très originale avec PhotoFiltre. (Parce qu'y en a marre des simples rectangles...xD)


  • Tout d'abord, ouvrez votre image de base dans Photofiltre et créez-en une autre de la taille de votre choix (plus petite ou de même taille) de fond balnc.
    Une forme originale... 1


  • Vous pouvez maintenant réduire votre image de base et faire des sélections de formes et tailles diverses sur votre image de fond blanc. A chaque sélection que vous faites, utilisez le Contour et remplissage. Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, décochez "Dessiner le contour" et cochez "Remplir le fond". Mettez du noir, pas autre chose.
    Une forme originale... 2


  • A force, vous allez obtenir une forme tout à fait originale comme là.
    Une forme originale... 3


  • Après ça, je vous conseille d'utiliser des brushs que vous appliquez en blanc ou en gris par exemple afin de donner plus d'effets à votre création.
    Une forme originale... 4

    Lorsque vos brushs sont placés, vous avez donc fini avec cette image en noir et blanc qui sera en gros la forme de votre image.

  • Retournez à présent sur votre image de base et faites une sélection rectangulaire, peu importe la taille.
    Une forme originale... 5a

    Faites Clic droit >> Paramétrage manuel.
    Une forme originale... 5b


  • Une nouvelle fenêtre apparaît alors. La partie du haut "Position" n'est pas très importante car on la modifiera après. Ce qu'il faut régler, c'est la taille qui doit valoir celle de votre création finale ou un nombre proportionnelle.
    Une forme originale... 6b

    • Pour le premier cas, décochez la case "Conserver les proportions" et notez bien les dimensions de votre image forme. (noire et blanc) Soit, faites un peu comme l'image précédente... ^^
    • Dans le deuxième cas, je vous conseille de faire déjà pareil que juste au dessus. Après quoi, vous cochez la case "Conserver les proportions" et indiquez une dimension sur deux. Faites Ok.


  • Votre sélection faite, Faites à nouveau clique droit et allez sur recadrer. Dans le deuxième cas précédent, faites aussi Image >> Taille de l'image ou Clic droit >> Taille de l'image ou Ctrl + H et mettez la bonne taille, le 500 x 200 dans mon cas...
    Une forme originale... 7


  • Maintenant, retournez sur votre image de forme et copiez-la. Allez sur votre image à monter et allez dans Edition >> Collage spécial >> Assembler le collage. Une nouvelle fenêtre apparaît, sélectionnez droite.
    Une forme originale... 8


    Vous obtenez alors ceci :
    Une forme originale... 9



  • Maintenant, créez une nouvelle image de fond blanc (ou bleu clair dans mon cas) de la taille que vous voulez (500 x 200 ou plus dans mon cas). Copiez la grande image précédente, allez sur votre nouvelle image et allez enfin dans Edition >> Collage spécial >> Images et masque associés.
    Une forme originale... 10


  • Voici ce que vous devriez obtenir.
    Une forme originale... Resultat



    Tutoriel by Sharney pour Aide-Folie.


J'espère que ce tutoriel aura pu vous aider. Veuillez ne pas le reprendre et le redistribuer sans mon autorisation s'il vous plaît.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Sharney
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-folie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Une forme originale... Empty
MessageSujet: Re: Une forme originale...   Une forme originale... EmptySam 13 Déc - 22:57

Il est cool ce tuto mais je voudrais savoir ou et comment avoir des brushes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sharney
Fondateur
Fondateur
Sharney


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : D'un autre monde
Besoin d'aide en... ? : Administration des forums...
Humeur : I love every body !
Comment as-tu connu le Forum ? : Hum... Je l'ai créé je crois.
Date d'inscription : 18/11/2008

Une forme originale... Empty
MessageSujet: Re: Une forme originale...   Une forme originale... EmptySam 13 Déc - 23:15

Ok. Pour trouver des brushes, il y en a sur le net, tu cherches brushs dans google et tu en auras.
Pour comment les utiliser, je vais refaire un tutos.

Merci de ton commentaire quand même !

Biz,
Sharney.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-folie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Une forme originale... Empty
MessageSujet: Re: Une forme originale...   Une forme originale... EmptySam 13 Déc - 23:53

ok merci j'avais déjà trouvé sur internet mais ils n'expliquent pas comment les utiliser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sharney
Fondateur
Fondateur
Sharney


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : D'un autre monde
Besoin d'aide en... ? : Administration des forums...
Humeur : I love every body !
Comment as-tu connu le Forum ? : Hum... Je l'ai créé je crois.
Date d'inscription : 18/11/2008

Une forme originale... Empty
MessageSujet: Re: Une forme originale...   Une forme originale... EmptySam 13 Déc - 23:59

Si tu veux, tu copie ton brushe. Tu vas sur ta deuxième image (là où tu veux que ton brushe apparaît) et tu fais Edition >> Collage spécial >> Masque. Alors attention, la couleur de ton brush sera celle de ta couleur de premier plan.

Si tu as pas compris, j'essaierai de faire le tutos rapide.
Sharney.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-folie.meilleurforum.com
Invité
Invité
Anonymous



Une forme originale... Empty
MessageSujet: Re: Une forme originale...   Une forme originale... EmptyDim 14 Déc - 12:55

Bonjour!
j'ai compris merci! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une forme originale... Empty
MessageSujet: Re: Une forme originale...   Une forme originale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une forme originale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Folie :: L'aide graphique :: Des tutoriaux... :: PhotoFiltre simple-
Sauter vers: