Aide Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'aides en tout genre.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment découper simplement une image.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sharney
Fondateur
Fondateur
Sharney


Masculin
Nombre de messages : 276
Age : 33
Localisation : D'un autre monde
Besoin d'aide en... ? : Administration des forums...
Humeur : I love every body !
Comment as-tu connu le Forum ? : Hum... Je l'ai créé je crois.
Date d'inscription : 18/11/2008

Comment découper simplement une image. Empty
MessageSujet: Comment découper simplement une image.   Comment découper simplement une image. EmptyLun 8 Déc - 1:12

Bonjour à tous !
Alors voici un petit tutoriel que je viens de faire afin de vous aider à découper une image précisément en évitant de perdre de la qualité.


  1. Ouvrez votre image dans Photofiltre. Moi, j'ai pris celle-i :
    Comment découper simplement une image. 1


  2. Après celà, vous allez dans la zone à droite, sélectionnez la petite flèche en haut à gauche puis l'outil polygone (entouré en violet).
    Comment découper simplement une image. 2


  3. Retournez sur votre image et zoomez dessus afin d'avoir un aperçu précis des contours. Le zoom doit être mis en fonction de votre image (là, on est à 400%). C'est souvent entre 400 et 600%... Votre outil ayant été sélectionné, maintenant, faites le contour de votre image. Je vous conseille de le faire par zones comme sur l'image suivante.
    Comment découper simplement une image. 3


  4. Après quoi, vous faites Clique droit + Contour et Remplissage (ou Ctrl+B). Une fenêtre apparaît. Décochez le "Dessiner le contour" et sélectionnez "Remplir le fond". Choisissez une couleur qu'il n'y a pas sur votre création, une simple et unie. Celles souvent utiliser sont le vert, le bleu, le rouge ou le jaune. Evitez le blanc et le noir (qui ne sont pas des couleurs mais des teintes !)
    Comment découper simplement une image. 4


  5. Vous faites bien sûr tout cela sur votre image entière en essayant d'être le plus précis possible. N'hésitez pas à repasser plusieurs fois à un endroit si vous trouvez que ce n'est pas super ! Voici en tout cas mon résultat :
    Comment découper simplement une image. 5


  6. Lorsque vous pensez avoir fini, je vous conseille d'enregistrrer cette image afin de garder ça au cas où... C'est souvent utile. A partir de là, choisissez l'outil baguette magique à droite et sélectionnez la case "Couleur". A partir de là, il va falloir règler la case tolérance afin d'avoir un rendu plus propre. (Je vous montre deux résultats après pour que vous voyez la différence entre 30 et 50 de tolérances).
    Comment découper simplement une image. 6


  7. Maintenant, vous cliquez avec votre outil sur votre "couleur de fond" qui est pour moi le vert. Vérifiez bien que tous le vert (ou autre couleur) de votre image est sélectionné. Si c'est ok, faites Ctrl+I ou Sélection >> Inverser. Vous pouvez maintenant Copier votre sélection et venir la coller sur votre fond.
    Comment découper simplement une image. 7


  8. Voilà le résultat du collage avec une tolérance 30
    Comment découper simplement une image. 8a


    et ici, une tolérance 50
    Comment découper simplement une image. 8b

    La différence est difficilement perceptible mais on voit qu'avec une tolérance plus grande, la qualité est meilleure. Je vous dirais quand même d'éviter de mettre du 100% de tolérance car là votre image est souvent détruite.

    Tutoriel by Sharney pour Aide-Folie.


J'espère que ce tutoriel aura pu vous aider. Veuillez ne pas le reprendre et le redistribuer sans mon autorisation s'il vous plaît.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Sharney
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-folie.meilleurforum.com
 
Comment découper simplement une image.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Athéna, tout simplement ....
» Comment vous présenter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aide Folie :: L'aide graphique :: Des tutoriaux... :: PhotoFiltre simple-
Sauter vers: